Les bienfaits beauté de l'huile de moringa

16/02/2021

Les bienfaits beauté de l'huile de moringa

Quels sont les bienfaits beauté de l'huile de moringa?

Bien sûr, l'huile de moringa est hydratante mais il y a tellement plus dans cette huile végétale.

6 raisons d'utiliser l'huile de moringa sur vos cheveux, votre peau et vos ongles.

Elle renforce la barrière cutanée

L'huile de moringa est composée à 40% d'acides gras monoinsaturés, dont 70% sont de l'acide oléique, cette combinaison rend l'huile idéale pour soutenir la barrière cutanée. Une barrière cutanée solide aide à maintenir l'humidité et à se protéger contre les éléments environnementaux comme le soleil, la pollution et les radicaux libres. Plus cette barrière est forte, plus votre peau sera saine, équilibrée et hydratée.

 

Elle aide à ralentir les signes du vieillissement

Les antioxydants sont un ingrédient incontournable pour garder ces rides et ridules prématurées à distance. En raison de sa teneur élevée en vitamine E, l'huile de moringa possède de puissantes propriétés antioxydantes, ce qui aident à neutraliser les radicaux libres.

 

Elle aide à équilibrer les niveaux d'humidité dans les cheveux et le cuir chevelu

L'huile de moringa aide à garder les cheveux hydratés sans les alourdir. Elle est similaire à l'huile que notre peau produit naturellement, elle aide à équilibrer la production de sébum de notre cuir chevelu. Vous pouvez masser votre cuir chevelu ainsi que vos pointes pour plus de brillance et d'hydratation.

 

Elle diminue les inflammations cutanées

Grâce aux acides gras oméga et aux antioxydants contenus dans cette l'huile, elle apaise l'inflammation et les blessures de la peau.

Les vitamines E, A et C aident à soulager les lésions actives, les coupures et les brûlures.

 

Elle contrôle les poussées d'eczéma et de psoriasis

Si vous souffrez d'affections cutanées telles que l'eczéma ou le psoriasis, vous savez à quel point les poussées sont douloureuses. L'huile de moringa a des propriétés antimicrobiennes et également un émollient c'est à dire un scellant hydratant, elle aide donc à garder la peau sèche et squameuse à distance.

 

Elle apaise les cuticules sèches

Si vous souhaitez améliorer la santé de vos ongles, des cuticules correctement hydratées sont indispensables. L'huile de moringa nourrit et prévient les infections et les irritations causées par des agents pathogènes extérieurs. Mieux encore, vous pouvez frotter cette huile sur vos mains pour un traitement hydratant en profondeur, cuticules incluses.

 

L'huile de Moringa est un ingrédient naturel à tout faire qui peut être appliqué de la tête aux pieds.

Un indispensable à emporter partout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FALAFELS AU MORINGA